Les News Fraiches
Présentation de l'association Conventions de Jonglage, Soirées...
Tu veux ma photo ?
Un peu de tout !! Le Forum
Le ouebe des collègues

HISTORIQUE DE L'ASSO

L’association QUO FAI PAS DE MAU ! ("Ça fait pas de mal !" En patois limousin), créée en 2005, est en fait le prolongement direct de l’association QUO FAI DAU BE créée en 1998 (Ça va ? t’as compris ?).

QUO FAI DAU BE : durant deux années, cette association a servie de support au groupe "Polyglotte". Cette activité était partagée par les musiciens, des bénévoles de l’association mais aussi un bon nombre de potes, collègues, copains…bref . L’idée d’ être un véritable acteur de la vie culturelle en milieu rural a petit à petit germée dans les esprits. Cette réflexion a conduit tous les porteurs de projets, autres que musicaux, susceptibles de dynamiser culturellement les campagne de notre chère région…

12 Décembre 2000, 20h46 à fin 2001 : l’association rassemble de plus en plus de bénévoles. Elle s’essaye à l’organisation de manifestations ponctuelles comme un tournoi de carrom ou encore une soirée conte, tout en continuant à produire le groupe de musique qui commence d’ailleurs à se faire connaître.

2002 sera marquée par un nombre croissant de bénévoles et l’organisation par l’association d’un évènement plus important que d’ordinaire "La première rencontre de jongleurs en Limousin" à Solignac (la bise à Véro). Ateliers de jongle et spectacles ont rythmés ces deux journées où l’on pouvait également miam-miamer et glou-glouer ! Qui veut de la soupe marocaine ??

2003 : L’association se concentre alors sur l’organisation de sa « deuxième rencontre de jongleurs en Limousin » (la bise à Chantal). Cette seconde manifestation est un succés sur tous les plans. Une soirée electro, en co-production avec Giraf Prod’, a également été réalisée à la salle des fêtes du Vigen. Elle a rassemblé au moins 400 participants avec une "entrée libre sur donation".

2004 : C’est par une soirée sur le thème disco que des bénévoles ont commencé l’année. Elle avait lieu à la salle des fêtes de Solignac (relookée pour l’évènement !) et était animée par un DJ Disco du Sud-ouest embauché pour la soirée. Environ 90 personnes y ont participé (entrée libre sur donation). C’est aussi l’année de « la troisième rencontre de jongleurs en Limousin » qui s’est de nouveau déroulée sur le site de St Priest Ligoure (à St Priest Ligoure, on y va pas, ony court !)

2005 : QUO FAI DAU BE arrête les manifs pour s’occuper essentiellement du groupe "Polyglotte" et QUO FAI PAS DE MAU reprend le flambal !!!!!

CONTACTS :
Association QUO FAI PAS DE MAU !
Espace Rousseau 87800 NEXON
06.83.41.02.38 (Aurélien)
quofaipasdemau@free.fr
http://quofaipasdemau.free.fr

SITE OUEBE:
> Conception, bidouillages et fautes de frappe : Mister Pedro
(merci à Jensen Siu pour la galerie photos !!)
> Dessins : Raphael des Papys Sinistres
> Photos : Aurélien, Philou

LE TROMBINOSCOPE DE L'ASSO

REVUE DE PRESSE



Page en cours de mijotage !!



les 20, 21 et 22 Octobre 2017
LES AUTOMNALES DE QUO FAÏ !
Nexon - Lastours - Chalus